PROJET SEPTEMBRE-OCTOBRE 2013

Publié le par AM

Mission SEPTEMBRE-OCTOBRE 2013

AIDE A LA RENTREE SCOLAIRE 2O13-2014

1 – Pourquoi ?

La petite taille de notre association et le fait que nous n’avons pas sur place à Fort-Dauphin d’organe décisionnaire, nous demande chaque année d’être présents pour accompagner l’organisation d’une nouvelle année scolaire. Nous travaillons à rechercher sur place une personne qui pourrait être un relais vers l’autonomie recherchée.

2 – Qui et quand ?

Marc Platret (pour une quinzaine de jours)

Jean-Marie Wisniowicki (durée non encore définie)

Anne-Marie Mignet du 22/09/2013 au 22/10/2013

3 – Quels objectifs ?

- Achat des fournitures scolaires de l’année

- Mise en place des différents virements de l’année : salaires, parrainages, charges sociales.

(ces 2 objectifs sont des constantes pour chaque rentrée)

- Recherche d’une association partenaire qui pourrait être notre relais pour les parrainages.

- Stage avec tous les intervenants malgaches qui travaillent avec nous (instituteurs et intervenants) : une semaine sur le thème « être instituteur ou intervenant à Zanaky Lokaro c’est quoi ? » dans lequel nous leur parlerons de notre fonctionnement et de l’esprit qui nous anime. Co-animation par Marc P. et Anne-Marie M.

4 – Quels moyens ?

Les frais pour cette rentrée scolaire n’occasionneront pas de dépenses supplémentaires par rapport aux années précédentes.

J’ai volontairement simplifié la présentation de ce projet de rentrée 2013/2014 puisqu’il s’agit d’un projet qui se conduit chaque année à chaque rentrée. Il faut comprendre également que nous sommes parfois confrontés dans ce genre de mission à des « imprévus » et que nous y répondons chaque fois en respectant l’éthique de notre association. Lorsque des situations difficiles se posent à nous, nous prenons le temps de consulter des personnes de l’association avant d’y répondre et essayons de ne pas nous positionner dans l’urgence.

Anne-Marie Mignet

Publié dans Missions 2013

Commenter cet article